mercredi 1 juin 2011

Ce sont eux qui le disent

Lors de la soutenance de leur mémoire face au jury, les élèves de la p18 ont eu à dire ce qu’ils ont retenu de leur passage à l’école.
Extraits de quelques propos entendus :

-. "Huit mois qui m’ont énormément plu. J’ai appris énormément de choses" (Albane).
-. "Ma formation ? Que du bonheur ! C'est très enrichissant, nous sommes confrontées à beaucoup de situations, ce qui nous aide sur le plan professionnel. (...). Ce que j'ai le plus ressenti, c'est ce professionalisme appris à l'école et utile ensuite sur le terrain." (Amélia)
-. "Dans cette école, on grandit vraiment !" (Anaïs)
-. "Quand je suis arrivée, je ne connaissais pas du tout ce métier. Je n'avais aucune connaissance dans le cheval. J'ai été enchantée par ma formation où j'ai tout appris par rapport à mes camarades qui venaient de formations équestres. Et même s'il fallait se lever à 06h00, c'était une bonne fatigue !" (Angélique)
-. "Grâce à l'école, j'ai appris à me débrouiller toute seule, à sortir du cocon familial." (Aurore)
-. "Au niveau du caractère, on grandit vraiment. Ça nous fait prendre des responsabilités que de vivre loin de chez soi (...). Sur le plan professionnel, quand je suis arrivé en stage, j’étais à l’aise !" (Bruno)
-. "La formation m'a appris à être plus sociable. J'ai pris confiance en moi, j'ai aussi appris à me surpasser avec les marches." (Clémence)
-. "En formation en alternance, on survole les soins équins. A l'école, c'est très poussé !" (Estelle)
-. "J’ai découvert plein de choses très utiles dans la vie professionnelle." (Eugénie)
-. "Je suis rentrée dans cette école pour être garde environnemental. L'école est très orientée PM, j'ai donc fait mon stage en PM dans une bonne équipe, bien sympathique, j'ai bien aimé. Mais ce stage m'a conforté dans mon choix de garde environnemental !" (Fanny)
-. "L'école m'a montré que je pouvais surpasser mes limites. J'ai découvert que j'étais capable de réaliser quelque chose. (...) L'école m'a montré énormément de choses de la vie !" (Maïté)
-. "J'ai aimé la rigueur, la discipline. Je n'ai pas été perturbée par l'ordre, les gardes à vous. (...) C'est en stage que l'on se rend compte que l'école nous apporte réellement quelque chose !" (Marina)
-. "L'école m'a donné envie de faire ce métier que je ne connaissais pas, parce que je ne savais pas quoi faire. Le stage m'a confirmé que je souhaitais être à pied, pas à cheval !" (Morgane)
-. "C'est une expérience exceptionnelle ! (...) Les marches, c'est vraiment bien ! Ça soude beaucoup. J'ai beaucoup apprécié d'apprendre à travailler ensemble, d'avoir un coéquipier." (Pauline)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire